Remerciements

ATTENTION : Ceci est une parodie des Remerciements de mon mémoire (j’en suis pour l’instant à l’introduction et j’en suis très fière!). Le but ? Etre honnête. Parce que dire merci à tous les gens qui ont gravité autour de moi pendant la rédaction, c’est bien gentil mais en vrai, toutes les personnes citées ne m’ont pas forcément apporté grand-chose !

tenor

Précisions : Mon mémoire découle de mon stage, je bosse sur une collection d’histoire naturelle délaissée dans un musée qui conserve des peintures et des dessins (principalement).

(je ne cite pas de noms pour éviter d’avoir des problèmes)

Alors, d’abord je voudrais remercier Monsieur Bidule, mon directeur de mémoire que j’ai découvert une semaine avant le début de mon stage. Initialement, c’est Madame Truc qui devait le diriger, elle a signé mes conventions, tout ça, mais au dernier moment elle a dit « sorry not sorry, j’ai plus de place, trop de gens à gérer t’as vu? Du coup, t’es avec Monsieur Bidule, maintenant bouge de là, je dois spamer mes étudiants avec des propositions de stages alors qu’ils en ont déjà un voire deux. »

Je remercie tout de même Monsieur Bidule car, qu’importe ce que je lui dis, « c’est très bien ».

Ensuite, merci à Monsieur X, conservateur et Monsieur D, adjoint pour leurs conseils (eux ce sont des vrey de vrey) et leur patience. Sérieux, parce qu’entre le fait que j’ai inversé leurs noms, que j’ai dû recommencer plusieurs fois des inventaires et que j’ai pris des messages téléphoniques sans même demander qui laissait le message… Ouaip, je suis une vraie catastrophe! Et malgré tout ils m’aiment bien et sont sympas donc pour le coup, c’est pas de la langue de bois !

Merci à ma famille qui… m’écoute me plaindre. Dans le détail :

– merci à ma sœur cadette qui, depuis qu’elle est en vacances, fait régulièrement des gâteaux, ce qui fait que je me goinfre en rentrant du stage

– merci à ma dernière sœur de… ne rien faire (ah si, ses blagues de merde!)

– merci à ma mère qui est méga emballée par mon sujet de mémoire (alors que j’ai dû faire une trentaine d’exposés tout au long de ma licence et qu’elle en avait un peu rien à carer). Faut croire qu’elle pense que je vais révolutionner la science avec mes recherches sur mes oiseaux empaillés.

MERCI à toi, mon super amoureux chez lequel je ne fous strictement rien ! Chez qui je ne rédige pas la moindre phrase, la moindre ligne, le moindre mot et chez lequel le mot « détente » est le maître. Je suis persuadée que tu sauras me soutenir dans mes deux semaines de rush avant le rendu du mémoire. Tu sauras supporter mes crises d’angoisses et ma mauvaise humeur, tu le fais déjà tellement bien !

BIG UP au personnel du musée d’Histoire Naturel qui a bien voulu me recevoir afin que je leur parle de ma mauvaise idée d’avoir choisi de baser mon mémoire sur une collection d’animaux empaillés qui moisissent au fond d’un grenier. Vos connaissances sont mon seul espoir de pondre un truc qui vaudra la moyenne. Et juste en passant, votre bonne humeur est ressourçante et un des membres est, ma foi, agréable à regarder ! (pour une fois qu’il y a des jeunes dans un musée!)

Pour terminer, lus sérieusement, merci à toutes les personnes qui se sont manifestées quad j’avais besoin d’aide. Malgré les années ou la distance, je me rends compte qu’on peut toujours compter sur des personnes gentilles et généreuses qui n’hésiterons pas à donner un coup de main si elles en sont capables. Ça redonne foi en l’humanité !

PS : C’est un article rapide donc la forme et le fond laissent  certainement à désirer mais mon blog c’est un peu mon exutoire alors tant pis si c’est mal écrit, na !

Cordialement,

Ophélie

Publicités

3 réflexions sur “Remerciements

    • A raison d’une article tous les deux mois, j’ai encore du boulot ^^’
      Sinon, ton témoignage me rassure, je me sens moins seule! Mon directeur de mémoire ne va rien comprendre de ce que je raconte car il est prof d’architecture médiévale et je bosse sur une collection d’histoire naturelle. Ça va être énorme la soutenance!

      Il mérite bien plus qu’un si petit message, mon copain haha 🙂 Mais ta sensibilité pour ce passage montre que toi aussi ton cœur est un grand chamallow!!! (et c’est super, les chamallow)

      Aimé par 1 personne

      • C’est bon les chamallow tout chaud. =3
        J’avais soutenu un dossier écrit lors de mon premier passage au concours de prof. J’avais choisi le thème du cinéma d’animation….. En face de moi j’avais trois personnes qui n’étaient pas du tout spécialistes et qui ont essayé de me ramener vers « le mouvement dans la peinture »….. Ils m’ont emmerdé ! Moi je voulais juste parler de Mickey ! (au final, j’ai eu une sale note, mais bon…)
        BREF ! Je te souhaite un bon gros énorme courage pour ta soutenance =D

        Aimé par 1 personne

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s