Partage #1

Bonjour à toutes et à tous! Cette fois, c’est la bonne, plus d’article solitaire ni d’attente interminable pour me voir sortir un article. Je suis définitivement de retour ! Et quoi de mieux qu’un nouveau type d’article pour reprendre l’écriture sur de bonnes bases ? Un concept très simple, mais qui me plaît beaucoup, vient de me traverser l’esprit : l’idée est de partager avec vous des coups de cœur, des pensées ou des réflexions sur tout et n’importe quoi. Il pourra s’agir de musiques, de films, de séries, de reportages, d’articles (blog ou presse), d’inspirations, de livres (par contre, pour ça, il va falloir que j’ouvre un bouquin parce que je suis vraiment un cancre niveau lecture…), des recettes (j’aurai dû mettre ça en premier, c’est ce qui me semble être le plus important!) et même de babioles qu’on aime bien, des DIY et j’en passe !

Je partagerai avec vous toutes ces petites choses qui me rendent heureuse, qui font partie de mon quotidien et qui ont un impact sur ma vie ou sur celle de mes proches. Je pense que c’est un bon moyen de se recentrer sur l’essentiel, de penser à soi et de partager tous ensemble.

Oui, parce que si vous croyez que vous allez pouvoir choper toutes mes recettes sans rien donner en échange, vous vous mettez le doigt dans l’œil, les gars ! (je plaisante)

Ce que je veux dire, c’est que vous pourrez, vous aussi, partager en commentaire tout ce qui vous passe par la tête. Je rêve que vous me fassiez découvrir les musiques que vous aimez, les films, séries ou livres qui vous ont amusé, qui vous ont touché, qui vous ont inspiré ou dans lesquels vous vous êtes reconnus.

Ces partages multiples pourraient nous permettre de faire des découvertes positives et inspirantes et pourquoi pas se rapprocher 🙂 De plus, nous pourrions raconter ce que nous avons écouté, vu ou essayé dans un article suivant. Nous sommes ici dans Partage #1. Si, en lisant vos commentaires, j’ai un coup de cœur pour les choses que vous avez proposé, je pourrais en parler dans Partage #2 ou dans les suivants ! Ça donnera une plus grande visibilité à certains coups de cœur et quoi de mieux que d’échanger sur les choses qu’on apprécie ?

Mais trêve de bavardage, il est temps de vous partager mes petits bonheurs du moment !

Je commence d’abord par une chanson que j’ai découverte grâce à ma belle sœur. Elle m’a fait découvrir Saint Germain-Des-Près-Café. Si j’ai compris, il s’agit de compilations de musiques de différents genre : jazz, electro, house, mix etc. La chanson que j’aime fait partie d’une des compilations. Il s’agit de I know there’s gonna be de Jamie xx et J’ADORE CETTE CHANSON. Elle bouge bien sans être violente à l’oreille. Elle me donne la patate ! Genre, quand je suis dans le métro je bouge un peu le pied et tout (Balèzeeeee). J’ai dû l’écouter 5 000 fois et malgré tout je ne connais toujours pas les paroles. Oui, c’est affligeant, je sais !

Une autre chanson que j’aime et que j’écoute principalement quand je travaille : Free de Kidwaste. Je l’ai découverte sur Youtube, sur la chaîne de MrSuicideSheep qui possède une playslist Chill. Je trouve que c’est parfait pour réviser ou se concentrer car c’est doux et rythmé sans agresser. Je vous laisse apprécier (ou pas, chacun ses goûts).

Dans un registre plus matériel, je voulais vous faire part de ma grande passion: les bougies! Alors oui, en soi ce n’est pas très utile mais je trouve ça tellement beau, tellement apaisant est tellement réconfortant. Il n’y a qu’à en allumer une pour réchauffer l’ambiance d’une pièce (faute de pouvoir réchauffer la pièce avec). Et si elles sont parfumée c’est encore mieux! Ma dernière acquisition (je n’en rachète plus pour un temps, avec elle, j’en ai 4 à liquider) vient du magasin Action.  Elle se trouve dans une jarre et sent les baies de l’hiver. Bon, en fait elle sent seulement au moment où on l’éteint mais sérieusement, à moins de 2,50 euros, ça ne me dérange pas du tout!

IMG_20170116_215550.jpg

img_20170116_215507

Généralement, je l’allume le soir. Elle est posée sur ma table de chevet. Je suis souvent sur mon PC dans ces moments-là, avec un peu de musique et BIM: dans ma petite bulle de confort.

Avant dernier chouchou de tous les temps: les Doc Martens que mon copain m’a offert pour Noël. Je ne sais pas trop quoi dire si ce n’est qu’elles sont sublimes et hyper confortables. Je peux marcher n’importe où avec, même sur le verglas car la semelle est crantée pour éviter que l’on en glisse. Du coup, pendant que tout le monde manque de se manger la tronche par terre, moi je me pavane avec mes super chaussures, parce que je le vaux bien.img_20161224_134027

Que ce soit avec un pantalon, une jupe ou une robe, c’est toujours stylé!

Et enfin, pour finr ce premier volé du Partage #1, une étrangeté. Que dis, je? Une bizarrerie. Un truc pas banal qui a fait rire une bonne partie de ma famille A Noël, du côté de ma mère, on fait souvent un gros apéritif pour ne pas faire d’entrée (car avant avec l’apéritif + l’entrée on avait plus faim pour le reste du repas et c’était franchement la lose). Cette année (enfin, en décembre 2016), nous avons donc fait un gros apéritif et parmi les trucs à manger, il  y avait un pain surprise… crabe… Oui oui, vous avez bien lu: un pain surprise en forme de CRABE fait par notre gentille boulangère! Et qu’elle oeuvre!

img_20161224_175643

Je n’ajouterai qu’une chose: quand ma tante l’a vu, elle a dit « pourquoi le crabe a des seins?! » … (ce sont ces yeux)

Voilà, ce premier Partage est terminé. Il n’est pas parfait car c’est le premier (et surtout parce que je me suis magnée à la faire parce que ça fait plus de deux semaines que je n’ai pas posté).

Comme je l’ai dit plus haut, sentez-vous libre de discuter, partager des choses, donner votre avis sur ce que j’ai pu poster etc! Ça me ferait plaisir de vous lire!

Gros Bisous

Ophélie

Laisser un commentaire

