En 2016 je me préserve!

Allez ! On passe à une nouvelle année alors comme le veut la tradition (quelle tradition?) il faut parler de ses résolutions, ou bien parler du fait qu’on a pas de résolutions, ou encore critiquer ceux qui critiquent le fait qu’on critique les gens qui ont des résolutions (ok, on s’éloigne là).


BON. Je ne vais pas faire mon originale pour paraître au dessus de tout ça. Oui, j’ai aussi des résolutions. Enfin, c’est la manière la plus courante d’appeler les objectifs qu’on se fixe ou les changements qu’on veut effectuer dans sa vie en début d’année. Peu importe le nom, l’idée est la même.


Personnellement, si je me fixe des objectifs c’est pour m’améliorer dans certains domaines cette année. Peu importe si c’est un phénomène de mode ou une tradition, ce que je sais, c’est que certaines choses doivent changer pour que je vive plus sainement sans me rendre malade en permanence.


Donc cette année, je vais faire une chose que j’aurai dû faire depuis longtemps : me préserver. C’est une expression vague, ça, se préserver, de quoi qu’ça cause, au juste ? En théorie, c’est super simple : arrêter de se prendre la tête en évitant un certain nombre de choses. Exemple simple et concrêt : les personnes toxiques et nocives qui plombent tout le monde et qui démonte le moral e moins de deux → on zappe. Les commentaires pourris (racistes, homophobes, xénophobes, sexistes etc) sous des articles/faits d’actualités : on zappe. Les cas sociaux qui te sifflent dans la rue : on zappe. La téléréalité… … bah on a toujours zappé mais on continue sur cette lancée ! Vouloir plaire aux professeurs : on zappe (de toute façon, si on les écoute ce qu’on fait ce n’est jamais bien). Mais en pratique ça devient plus compliqué et la prise de tête arrive très rapidement


C’est pour ça que j’ai décidé de me concentrer davantage sur ma petite vie. Ça paraît égoïste mais j’assume pleinement la chose. Je préfère gérer mes affaires et m’occuper de mon entourage plutôt que d’entrer dans des débats interminables ou lutter contre des tarés qui ne seront jamais ouverts d’esprit. J’ai des gens à gâter, à aimer et avec lesquels je veux passer du temps plutôt que me morfondre en constatant la décadence du monde.

Voilaaaa, je vais porter je jolie œillères à paillettes ! Ma vision ne sera pas large mais elle sera agréable au moins!

Ce ne sera pas plus mal. Avec mon mental de chips, le moindre commentaire pourri, la moindre intervention d’un politique me donne la nausée. Alors bon, rester dans mon coin et m’accrocher à ce qui me donne le sourire, ce qui me passionne et ce qui rend heureux mon entourage, ça me va. Je vais être militante pour mon propre bien-être et celui de mes proches!  (et même ça, j’ai le pré-sentiment que ça ne va pas être facile)

giphy (1)

On y croit!

Et toi, tu fais quoi en 2016? 🙂

Bisous

Ophélie

2 réflexions sur “En 2016 je me préserve!

Laisser un commentaire

