Juste une lettre (Les Jolies Plumes)

Bonjour,

je ne sais pas trop par où commencer. En général, on demande à la personne de ses nouvelles. Si elle va bien. Si elle est en bonne santé etc. Cependant, j’ai le sentiment que, dans notre situation, ça fait un peu tâche de demander ça. Je ne prends plus de tes nouvelles depuis bien longtemps. Et, étant donné que tu n’as pas non plus donné signe de vie, je suppose qu’il en va de même pour toi. Je ne suis donc pas dans la position de te blâmer. Depuis quand n’avons nous pas pris de nouvelles l’un de l’autre? 4 ans? Oui, ce doit être ça. Déjà. Le temps passe si vite.

Je dois bien avouer que ça fait tellement longtemps que je ne me rappelle même pas les raisons pour lesquelles nous nous sommes quittés. Une maîtresse? Ton absence? Ton laxisme? Ma jalousie? Mes sales manies? Plus moyen de m’en souvenir. Peut-être un peu de tout. Et pourtant, je me souviens de l’arrachement que ça a été pour moi de te dire adieu. Je ne te détestais pas et je ne pense pas te détester aujourd’hui, alors que je t’écris ce courrier. Ce qui a expliqué notre rupture, c’est la douleur qui était trop forte. La peur, les questionnements et le stress perpétuel que je ressentais quand tu n’étais pas là. Ton énervement constant lorsque je te faisais remarquer que j’étais mal. Et puis il y avait aussi ces grands principes. Ceux qu’on inculque à toute personne qui est trompée: « jette le/la ». Mais au fond, est-ce que je t’ai largué par ma propre volonté ou bien est-ce que j’ai juste suivi les conseils de mon entourage. Je ne sais pas. Je ne sais plus..

J’ai beaucoup pleuré. J’ai eu très mal, trop mal. Passer à autre chose a été terriblement compliqué pour moi. Et encore maintenant, même si je ne souffre plus, je pense à toi parfois. Je pense à toi en ce moment d’ailleurs puisque je t’adresse cette lettre. Mais est-ce que ça va t’intéresser tout ce que je raconte?

Je voulais que tu saches que je vais bien en tout cas. Quelques mois après notre rupture j’ai retrouvé quelqu’un qui a su me soutenir, me réconforter et me permettre d’avancer. Nous ne sommes plus ensemble aujourd’hui mais nous sommes restés amis. J’aurai aimé qu’il en soit de même pour nous deux. Tu me manques. Ta voix me manque. Tes blagues me manquent. Ta manière de râler me manque. Tes pâtes collantes me manquent. Enfin, tout ton être, quoi.

Et toi? Comment vas-tu? Que fais-tu? Ça se passe bien, ton travail? J’aimerais beaucoup avoir de tes nouvelles, que tu répondes à cette lettre. Que nous correspondions et que, peut-être, nous prenions un café ensemble à l’occasion. Notre relation s’est terminée de manière brutale mais il ne faut pas que celà masque tous les bons moments que nous avons passé ensemble. Parce que je refuse de nier le fait que, pendant plusieurs années, nous avons vécu ensemble, nous nous sommes aimés et que nous avons tout partagé ensemble. Nous avons ri, nous avons pleuré, nous avons affronté un grand nombre de difficultés. Et même si au final ça n’a pas marché, ça ne remet pas en question tous les bons moment du passé.

Mais peut-être que tu t’en fiches. Je m’emballe sans doute. Tu me reprochais beaucoup d’être trop naïve et optimiste. Mais je veux croire qu’on puisse se retrouver, ne serait-ce que le temps d’un café ou d’une clope.

Bref, il faut bien terminer cette lettre un jour. Ce sont donc sur ces mots que je te laisse. Je t’embrasse et espère recevoir ta réponse prochainement.

Tendrement,

Sophie

giphy


C’était ma troisième participation à l’Atelier des Jolies Plumes. Le thème du mois était: « Nous vous invitons ce mois-ci à écrire une lettre. Une lettre reçue ou une lettre qu’on envoie, à cette personne très loin – par les kilomètres, une dispute ou un peu plus – une lettre dans laquelle votre héros se dévoile, s’excuse ou pardonne, entretient ou tente de raviver – faire renaître – le lien. Une lettre d’amour, une lettre de haine, une lettre de confession, une lettre d’amitié, une lettre pour se retrouver – vous avez l’entière liberté ! Alors, à qui votre héros écrit-il ou de qui reçoit-il une lettre ? Que révèle-t-il ou que découvre-t-il ? En quoi cette lettre est-elle importante ? »

Je listerai ici les autres participants de l’atelier, au fur et à mesure:

Songe d’une nuit

Hello it is Alex

My Pretty Lunacy 

Allez Danse

Une connasse parisienne

Jolly Juniper

Goldfish Gang Blog 

Broad us Horizons

Lexie Swing

Petite mais pas que

Fil culturel

Birds and Bee

Dounia Joy

Bisous Poutous

Ophélie

2 réflexions sur “Juste une lettre (Les Jolies Plumes)

  1. Pingback: Une lettre …. – [Les Jolies Plumes] | Broad Us Horizons

  2. Pingback: Au coin de la rue Florentine | Le cahier d'idées de Lexie Swing

Laisser un commentaire

