(D)échéance

giphy

Les gars, je ne suis pas tout à fait à mon aise

Je dois bien avouer que, présentement, je suis dans le malaise

Demain commencent mes examens de fin de semestre

Et  je vous avoue que pour les révisions j’ai eu beaucoup de mal à m’y mettre

Alors certes, la plupart des gens pensent que je suis une étudiante travailleuse, sérieuse et appliquée

Mais pour ce qui est des cours d’art antique, je me rends compte que j’ai pas mal séché

Je ne m’inquiète pas pour la validation de mon année

A presque 13,5 de moyenne au semestre précédent, par la compensation, mon succès est assuré

Le problème qui se pose, c’est la possibilité

Que je plante l’épreuve de demain et qu’aux rattrapages je doive aller

Avec mes conneries, ça me fera encore 3 semaines de bouffées

Je suis vraiment une connasse, j’aurai dû pactiser avec la déesse de l’assiduité

Je vous vois venir, vous allez vous dire « Qu’est ce qu’elle nous fait chier à raconter ses malheurs »

Mais sérieusement, voir tous les autres gratter 2 heures, quand on ne sait pas quoi écrire, c’est vraiment l’horreur

Bref, je tente les lectures de la dernière chance

De toute manière, impossible de repousser l’échéance

Si je rate ma vie, je t’indique l’endroit où me trouver

Même si ce n’est pas ta correspondance, soit chic et viens me lancer une pièce, j’attendrai à Châtelet


 

Précisions précision! Je ne me permettrais pas de dire que ce que je viens de pondre est un poème. Dans tous les cas, ceci est humoristique. Oui, je suis dans la mouise. Non, je ne vais pas redoubler. Il y a juste des chances pour que j’en chie jusque mi-juin, rien de bien grave! … … Shit. J’espère que le changement de registre vous a plu! Dans tous les cas, si je rate ma vie, vous me trouverez quand même à Châtelet, c’est une bonne correspondance, y a du monde et surtout y a moyen de choper le métro 1 pour aller au Louvre (clocharde mais bobo, bah ouais!).

Bisous Poutous (maintenant je mets un « s » et puis fuck)

Ophélie

 

 

2 réflexions sur “(D)échéance

  1. Ce petit texte rimé est fort sympathique. Sortant d’une dissertation de 6h de littérature (concours blanc n°2, 6e épreuve, reste 2, achevez-moi…) sur la poésie, avec une définition de Baudelaire à commenter que je sais même pas si je l’ai comprise (j’en peux plus de me forcer à bien écrire français), je peux te dire que PERSONNE n’est d’accord sur ce qu’est la poésie. Bon, c’est sûr qu’académiquement, il y aura toujours des gens pour défendre ce qu’ils jugent être les éléments « nobles ». Mais bon, je ne suis pas poète, et je crois que je n’y comprends pas grand chose.
    Quoi qu’il en soit, je suis de tout coeur avec toi. Je suis dans une filière où on est censé faire que bosser et sortir pas beaucoup : je fais que sortir (et glander) et je bosse pas beaucoup. Ouais c’est mal. Et c’est marrant de voir à quel point on ment aux profs genre ouais, ouais ouais j’ai beaucoup révisé blabla, et après entre nous on se raconte qu’on sait qu’il faut bosser mais qu’on sait qu’on va pas le faire assez, et on le fait pas X)

    Aimé par 1 personne

    • Certains professeurs ne comprennent pas que les étudiants n’ont pas que leur matière à bosser. J’ai 4 x 75 pages dactylographiées de cours. S’ils pensent que je vais tout apprendre pas cœur, ils sont loin du compte! (Bon, mon objectif pour les épreuves de demain c’est d’avoir 4/20 et 8/20 et je ne sais même pas si c’est faisable. J’ai peur xD)

      J'aime

Laisser un commentaire

