J’aime (Les Jolies Plumes)

giphy

J’aime regarder la foule s’activer. Décortiquer tous leurs faits et gestes. Analyser leurs réactions, leurs interactions. Comprendre d’où ils viennent, ce qu’ils font et où ils vont.

J’aime les rayons du soleil qui viennent s’écraser sur mon visage, à l’extérieur comme à l’intérieur, même si cela signifie que je suis aveuglée. Ils se font beaucoup trop rare pour que je refuse leurs bienfaits.

J’aime la grandeur. Me sentir toute petite, insignifiante face à l’immensité de la nature ou de l’architecture. Paysages montagneux, grands étendues de verdures ou buildings en centre-ville. Tout ce qui me fait prendre conscience de ma place et plus généralment de la place de l’Homme dans ce monde.

J’aime m’assoir, fermer les yeux et réfléchir longuement à des tas de choses. Faire le tri dans mes pensées, m’organiser, prévoir des choses.

J’aime manger. Clair, net, précis. Je ne ferai pas une ode au CBO ou au Wrap chèvre. Non non non.

J’aime l’art. La peinture et la sculpture plus particulièrement. J’aime contempler les œuvres, me laisser absorber par elles. Comme si je faisais partie intégrantes de celles-ci. (mes crushes, ce sont les paysages impressionnistes)

J’aime entendre les rires de mes amies suite à une de mes blagues vaseuses. Les savoir en bonne santé et heureux.

J’aime insulter mes sœurs pour les faire rager. Raconter n’importe quoi, me prendre leurs oreillers dans la figure. Riposter avec le mien.

J’aime apprendre.

J’aime avoir du temps pour pouvoir apprendre.

J’aime soutenir les gens qui en ont besoin quand j’en ai l’occasion, me sentir utile et faire en sorte que leur condition s’améliore si c’est possible.

J’aime les regards de désespoir que mes « camarades » et moi-même nous nous lançons quand nous entrons dans une salle d’examens.

J’aime mon sourire. (un problème?)

J’aime rire et faire rire.

J’aime écouter de la musique relaxante en buvant du thé, confortablement installée dans mon lit.

J’aime la confrontation même si bien souvent je n’ose pas l’admettre. Même si je ne suis pas en position de supériorité, j’aime relativiser et voir me rendre compte que tout le chemin que j’ai parcouru pour en arriver là où j’en suis.

J’aime les critiques constructives faites sur mon travail qui me permettent de m’améliorer par la suite.

J’aime prendre soin de moi, bien m’habiller (quand mon dressing me le permet) et bien me maquiller.

J’aime passer du temps avec ma famille même si nous sommes dans les bouchons, sur l’autoroute.

J’aime prendre soin des autres, penser à leur bien-être, leur santé.

J’aime rire jusqu’à en avoir mal au ventre et aux joues. Jusqu’à avoir du mal à respirer.

J’aime inventer des pas de danse improbables avec ma dernière sœur.

J’aime les personnes qui sont sensibles à mon humour, à mes sarcasmes et à mon cynisme.

J’aime dire que mon frère fait « du bois » alors qu’il est menuisier et que son métier est un peu plus compliqué que ça.

Et toi, qu’aimes tu?


C’était ma deuxième participation à l’atelier des Jolies Plumes. Le thème de ce mois-ci était tout simplement « j’aime ». J’espère que ça vous a plus, même si ce n’est pas construit ni même écrit de manière très littéraire.

Si vous êtes intéressé(e)s par cet atelier, vous pouvez demander à y participer ici: latelierdesjolieplumes@gmail.com

Je mettrai ici les liens vers les articles des autres participantes du mois:

eclectikgirl

mademoiselle coquelicot

Encore une connasse parisienne

Les textes de Manu

Lucie-Lou

AJC pour vous

My pretty lunacy

Goldfish Gand Blog

Entre autre.


 

Bisous Poutou

Ophélie

Laisser un commentaire

