Changement de registre?

Je me pose des questions en ce moment. Tout plein de questions. Outre le fait que mon avenir professionnel soit plus qu’incertain, c’est bien de mon blog que je parle. Alors non, je ne compte pas l’arrêter. Pas le moins du monde. Il m’apporte trop. Vous m’apportez trop. (Hop! Ou comment se mettre des lecteurs dans la poches. Les plus vulgaires diront suceuse)

Plus sérieusement, je n’ai jamais pensé à arrêter mais plutôt à diversifier le propos. Je suis actuellement une blogueuse « humeur ». Je parle donc de ce qui me passe par la tête. Du blabla, du blabla et encore du blabla. Mais au final, qu’est ce que je fais de concret? Est-ce que j’apporte vraiment du contenu avec mes articles? A vous de me le dire, remarquez. Mais voilà, mon blog a 10 mois (si je ne me trompe pas) et j’ai l’impression de tourner en rond. Ce n’est pas que je ne suis pas satisfaite de ce que j’écris, loin de là. Si vous saviez. Je rigole toute seule en rédigeant la plupart de mes articles. Mais je veux diversifier ma production (si je puis appeler ça comme ça). Il n’est pas question de créer une nouvelle rubrique de blabla.

Attention, je ne prétends pas que les blogueurs et blogueuses « humeur » n’apportent rien, loin de là. Je dis juste que je ne retrouve pas/plus assez de contenu solide et pertinent dans mes articles.

Bon, je vais m’expliquer clairement. Je pense passer d’un blog humeur à un blog Lifestyle. Parler de plus de choses. Faire des recettes, des photos, des DIY (attention, j’ai dit peut-être, hein! Je ne suis pas très douée de mes mains) et plein d’autres choses! Ça me fait vraiment envie. Mais c’est bien moi, ça. Je n’ai jamais réussi à me mettre à fond dans une seule et unique chose. Je ne peux pas voir tout noir ou tout blanc. Je n’ai jamais pu être à fond dans les études ou à fond dans le sport. Je ressens ce besoin de doser tout ce que je fais. Ma vie est une putain de recette. Et on ne fait pas un gâteau qu’avec de la farine, vous en conviendrez.

ChangementSource

Alors, bien évidemment, je ne compte pas changer ça du jour au lendemain. J’ai besoin de temps pour réfléchir à l’articulation des trucs et surtout j’ai besoin de temps! C’est la fin de l’année universitaire, du coup les examens me tombent dessus et me font péter les plombs accessoirement. Par conséquent rien n’est sûr. Et si ça doit se faire, la date du changement de catégorie du blog m’est inconnue.

Un pavé pour si peu. C’est bien moi, ça! Mais je préfère vous tenir au courant. Parce que j’aime pas l’imprévu donc je veux pas vous mettre dans cette situation.

Bref, voilà pour les nouvelles. Un article plus informatif que drôle, je vous l’accorde. MAIS LA VIE C’EST PAS TOUJOURS DRÔLE. ALORS TU ARRËTES DE TE PLAINDRE TOUT DE SUITE!

‘Ti(te) con(ne), va! ❤

Bisous Poutou

Ophélie

5 réflexions sur “Changement de registre?

  1. La raison pour laquelle j’adore ton blog c’est pour ce qu’il est, c’est à dire surtout un blog « humeurs », mais c’est parce que tu partages un point de vue authentique et intelligent, tout en humour. Je trouve que ce serait un peu dommage de passer à un blog uniquement lifestyle parce que j’adore quand tu parles de sujets qui nous touchent tous personnellement. Enfin c’est ton blog, c’est ton espace d’expression, alors tu fais ce que tu veux, je continuerai à te suivre parce que je suppose que tu garderais ton style et que j’aime ta personnalité ^^
    Honnêtement je cherche plus l’échange « intellectuel » que « pratique » au travers des blogs, donc ce blog m’apporte beaucoup plus que ne le pourraient d’autres. Mais c’est très personnel encore une fois 🙂

    Aimé par 2 people

    • Ton but, à travers ce message, c’est de me faire pleurer, c’est ça? Ça me touche beaucoup ce que tu écris là. Et même si je passe en Lifestyle, les articles humeur resteront grandement majoritaire.
      J’y réfléchis mais je ne compte pas changer ma manière d’écrire (ni même de penser) même si je parle d’un produit ou de recette de cuisine ou je ne sais quoi d’autre ^^
      Merci pour ce commentaire ❤

      J'aime

Laisser un commentaire

