Le Printemps [Word Tour Hellocoton]

Pour beaucoup, le Printemps est synonyme d’espoir, de gaieté, de bonheur et autres trucs mignons pailletés et futiles. Le soleil repointe le bout de son nez, les journées rallongent et l’été va lentement mais sûrement montrer ses fesses (une vraie salope, l’été). Ouais, ok, cool!

giphy

Mais étant une personne qui a décidé de faire chier le monde le plus possible (une espèce de philosophie de vie), je ne vais pas vous faire les louanges de cette saison. D’abord, parce que je ne fais pas de promotions/compliments/louanges sans rémunération. Ouais ouais, je suis vile, vénale etc. Mais on vit dans un monde de requins, que voulez-vous? Et perso, je voudrais éviter de me faire bouffer si possible donc forcément c’est moi qui bouffe Han j’écris ça, j’ai faim maintenant. Je vais vous parler du Printemps à MA façon. Non, y a pas de Bambi qui tienne, moi je te parle plutôt de la manière dont va finir sa maman!

Ô, cher Printemps, don de Dieu! Renaissance! Résurrection! Après un long moment de froid, de ténèbres et de tristesse, te voici nous éclairant enfin de ta lumière bienfaisante et salvatrice! Toi qui… … Humf, je me suis trompée de disque. Han, la perte de crédibilité! *Kof kof* Bon, je reprends.

Je ne sais pas si je suis la seule à le remarquer mais la Printemps, ce n’est pas que du beau, du mignon et du gentil. Quoi, vous voulez de l’argumentaire? HAHA, j’ai fait un Bac L, moi! J’ai de la parlache! Je vais vous exposer les faits tout de suite! Sans plus tarder! Parce que j’ai plein de choses à dire! des choses importantes et construites et… Nan mais partez pas! J’y viens, j’y viens!

Exemple simple, cette saison on l’aime en général pour son air doux, son soleil et ses oiseaux qui chantent. Pas sur son visage!!! J’aimerai que quelqu’un ait une discussion sérieuse avec mes hormones parce que bon, ça va bien 5 minutes là! Le petit retour d’adolescence, j’en peux plus! Ça bourgeonne de partout, c’est pas possible! Quelqu’un me verse du terreau sur la gueule pendant que je dors, c’est la seule explication! (C’était l’instant glam d’Ophélie)

Passée mon épopée cutanée, j’en viens maintenant à l’instant cuuuuuuuute de l’article! L’instant que les enfants attendent avec impatience. Ha ha ha. Mais oui, parce que, le Printemps venu, toutes les petites bébêtes trop mignonnes sortent de leur état d’hibernation. Les hérissons notamment. Tu aimes les hérissons? C’est mignon hein?  Tu veux en voir un? Oh, tu penses que ça va être difficile d’en trouver un? Mais pas du tout, mon p’tit asticot: fais les bordures de grandes routes. tu verras, c’est étonnant la proportion de hérissons qui s’y trouvent! Et peut-être qu’avec un peu de chance tu  pourras en voir un presque pas en charpie! Yahouhou, trop cuteeee. (c’était l’instant gore d’Ophélie)

Mais ce n’est encore rien, et vous le savez. Je vais parler de quelque chose dont pas mal de personnes souffrent (pas moi, j’ai de la chance): les allergies! Ouais, moyens youpi pour vous les gars. Tous les pollens et particules stagnentes qui vous grattent, piquent, brûlent. J’ai pitié pour vous (sincèrement)! Comme j’ai des gens dans mon entourage qui sont allergiques, je vois un peu les dégâts et c’est pas joli joli! Les yeux rouges, le nez irrité à cause des 50000 mouchages/heure, la gorge enrouée etc. C’est un peu un remake de Resident Evil, le truc! Comme dit une bonne amie à moi (si je vous assure, j’ai des ami(e)s… je crois… Mais!):

Je suis un peu comme un lapin atteint de myxomatose

A peu près 60% d’entre vous seront allés checker la page wiki de ladite maladie et auront versé une larme en voyant les lapinous chouchous dans des états pareils. (je me moque pas, moi aussi ça me rend triste!)

Je laisse pour de bon les animaux de côté pour en venir à… Ah mais non!  Si?Ah mais oui, c’est bien sur votre voiture que cet oiseau vient de laisser sa trace. Qu’est ce que je fais, j’en parle? Non parce que oui les oiseaux reviennent au Printemps, ils sont beaux, ils chantent blablabla mais ce qu’il ne faut pas oublier, ce sont leurs merveilles sur vos pare-prises! Et bien oui, ils ont un milliard d’endroits où déféquer mais c’est sur votre pare-prise qu’ils ont décidé de couler leur bronze! Ouais, ce sont de sacrés connards.

Mais j’exagère, le Printemps a au moins une chose de positive. Avec les jours qui rallongent, les beaufs et gens craignosses sortent plus tard. C’est véridique! C’est comme s’ils se réveillaient quand le soleil se couchait. La journée tu les vois pas et hop, c’est la nuit: et allez que je te fasse chier dans le métro, que je te fasse des propositions douteuses ou que je t’insulte pour… pour rien d’ailleurs. Ce doit être leur côté primitif. Vous savez le chaînon manquant dans l’évolution? Bah ce sont eux. Les scientifiques le savent mais ne le disent pas. Ils ont honte, ils n’assument pas. (et on comprend pourquoi) Ils doivent regarder NRJ12 la journée et puis avoir parfois des tournages pour Confessions Intimes. Ce sont des personnes très prises par le temps  sans doute, hum hum. Enfin, les voir moins c’est bien, ne plus les voir du tout, ce serait mieux! Mais bon, il faut de tout pour faire un monde (hop, la petite phrase inutile toute faite, c’est fait!)

En bref, le Printemps c’est pas tout noir ni tout blanc. C’est un mélange des deux, c’est métisse, c’est comme moi, donc c’est cool!


Don voilà, c’était ma participation au Word Tour Hellocoton. Le principe a été initié par L’Homme Moderne (son article ici) et c’est également lui qui m’a taguée. Le principe est de donner un mot à deux blogueurs afin qu’ils écrient sur le sujet. Ok… Alors je viens de voir que j’avais une semaine pour rédiger l’article. j’ai genre… humf… deux semaines de retard? Est ce que ça veut dire que je suis dans l’illégalité? J’ai peur 😥 Bon, tant pis! AU passage, si vous vous le demandez, mon mot était PRINTEMPS. Je suis certaine que si je ne vous l’avais pas dit vous ne l’auriez pas deviné!

Je vais quand même me permettre de taguer deux personnes: Cristina et Jeanne sur le mot: colère. Apparemment vous avez une semaine pour écrire (moi j’ai triché, c’est pas bien!)


Bisous Poutou

Ophélie

4 réflexions sur “Le Printemps [Word Tour Hellocoton]

  1. Et bien, pour continuer dans la veine de la mauvaise foi ronchon, il y a d’autres inconvénients au printemps ! On change d’heure par exemple, et celui là nous fait perdre une heure de sommeil. Et dans les petites bêtes, tu as oublié les moustiques, qui vont repointer le bout de leur nez dès qu’il fera plus doux, et les araignées, et les abeilles, et les guêpes, etc. ! Et puis le soleil dans la gueule quand tu conduis (ou quand tu conduis pas d’ailleurs) ! Bon, allez, c’est quand même bien de pouvoir remettre des robes et des jupes ^^

    Aimé par 1 personne

  2. Pingback: Les sites de rencontres: tactique d’approche | Oh, faits de quotidien

Laisser un commentaire

