Favoris du mois de rien du tout, juste favoris

N’étant pas une blogueuse beauté (j’ai essayé fut un temps mais ça n’a rien donné), la qualité des photos s’en fera ressentir. Quant au propos, vous me connaissez, il sera comme d’habitude, c’est-à-dire… bah comme d’habitude. « Merci Ophé pour tes précisions, on t’aime! » Merci merci, je sais.

Je ne suis pas le genre de fille qui a des produits préférés toutes les deux semaines. D’abord parce que je n’achète pas énormément de nouvelles choses. Tant que je n’ai pas fini un produit, je m’en rachète pas un du même type (je n’ai pas 50 crèmes hydratantes pour le visage, non non non). Mais quand j’aime un produit, je l’aime d’amour et je suis quelqu’un de fidèle donc pas question d’en racheter un différent si le produit est un grand coup de coeur!

Je commence donc ces favoris avec le produit qui m’a donné envie d’écrire cet article:

IMG_20150107_150737Il s’agit d’un shampoing de la marque PALMER’S. Il sent la noix de coco (je surkiffe) et c’est de loin le meilleur shampoing que j’ai jamais utilisé. D’abord, pour sa compo: il est sans sulfate et sans paraben, ce qui est plutôt cool quand on voit toutes les saletés qu’il y a dans nos produits alimentaires et non alimentaires du quotidien. Il est aussi à base d’huile de noix de coco, ce qui nourrit le cheveux et le fait briller. Et l’odeur! Mon Dieu! Attention, ça sent la noix de coco. Mais pas la fausse noix de coco avec le parfum de synthèse tout pourri et trop sucré. Là ça sent LA NOIX DE COCO (et j’adore <3). Sinon ce shampoing dit convenir à tous les types de cheveux mais j’ai un doute.

J’ai personnellement les cheveux très secs, épais et frisés, le shampoing les fait briller et ne les assèche pas, ce qui est énorme. Mais en terme d’hydratation, c’est pas ouf. Le truc c’est que, contrairement aux autres shampoings, il ne laisse pas de film gras ou semi gras (ce qui fait penser que le cheveux est hydraté alors qu’en fait pas du tout), c’est peut-être ça. BREF. Et je ne pense pas qu’il soit super adapté pour les cheveux gras. (après je m’y connais pas, hein)

Le prochain produit est de la même marque mais cette fois il s’agit d’un beurre pour le corps:

IMG_20150107_150752Donc pareil, compo safe toussa toussa. Pour l’odeur c’est particulier parce que ça ne sent pas que le Karité mais je n’arrive pas à définir cette odeur si ce n’est que ça sent très bon! Niveau pénétration dans la peau, ça peut embêter certaines mais ça laisse un film gras sur la peau. Personnellement ça ne me gêne pas puisque je m’en met avant de dormir. Et puis je pars du principe qu’il faut savoir ce qu’on veut: on sait qu’un produit à composition safe ça va pas être un produit forcément facile à appliquer ou à pénétrer dans la peau. Mais bon, c’est pas la mort non plus. Et puis ça hydrate très très bien. Celles qui ont la peau sèche ont trouvé leur chouchou.

Ensuite, une palette de fars à paupière de chez Sleek MakeUp, c’est la i-Divine celestal Palette. J’ai regardé sur le site de la marque, elle n’y figure pas.

IMG_20150107_152515

Ma grande sœur me l’a offerte pour Noël (héhé). La pigmentation est bonne, les fards s’estompent bien, rien à redire à part peut-être le fait qu’ils soient très poudreux (notamment les fars mats à paillettes). Mention spéciale aux fards solar (celui à l’extrême gauche en haut), à galactic (le 5ème du haut en partant de gauche) et à lunar (le gris-bleu en bas à droite). Ce sont les trois couleurs de mon cœur!  

IMG_20150107_165220

 (Le Swatch le plus moche de la terre)

Mon dernier favori, parce qu’après je dois réviser, est un sac que j’ai acheté ce matin parce que C’EST LES SOLDES!

IMG_20150107_153036Il est tout beau, il est deux fois plus grand que mon sac à main actuel (qui est tout minuscule) mais surtout il est en cuir et il ne m’a coûté que 19 EUROS (j’ai pas compris sur le coup). Je me suis dit que c’était parce que la petite boucle dorée était un peu éraflée. Je m’en fiche, de toute façon je l’aurai éraflée pas longtemps après donc peu importe.

Donc voilà, je trouve ça un peu léger comme article, j’ai pas l’habitude d’écrire sur des produits mais j’avais besoin de penser à autre chose aujourd’hui, aux vues de ce qu’il s’est passé à Paris ce midi…

Bisous

Ophélie

4 réflexions sur “Favoris du mois de rien du tout, juste favoris

  1. Comment ça, tu n’as pas une cinquantaine de crème hydratante dans ta salle de bain ?! Inadmisssible, absolument inadmissible ! =)
    Plus sérieusement, j’aime bien cet article, et pourtant les articles  » mes favoris du mois/semaine.. » c’est pas ma tasse de thé, mais le tien est clair et concis, et tu me fais découvrir une nouvelle marque ! =)

    J'aime

Laisser un commentaire

