Lettre de démotivation

Madame, Monsieur,

étant étudiante en deuxième année d’histoire de l’art mais préférant largement la compagnie de mes draps à celle des êtres humains, je me permets de ne pas vous présenter ma candidature.

tumblr_n3mnd5nnwY1tviwuto1_500_medium

Cet emploi aurait pu être une opportunité mais je n’ai pas envie de bouger. Ce n’est pas contre vous (quoi que si, quand même un peu) mais je suis victime d’une flémite aiguë (auto-diagnostic) ce qui fait de moi une personne peu active et par conséquent qui ne correspond pas au profil que vous recherchez (et ça m’arrange bien).

konata-izumi17-39742

Ma formation m’a permis de comprendre que la plupart des gens pensent que la vie n’est faite que de coups bas et de compétitions. Ils passent leur temps à mépriser les autres et à vouloir être les meilleurs, même si pour cela il faut duper et profiter de la gentillesse des autres (alors que je ne suis pas dans une grande école mais à la FAC). J’ai également appris que les mauvaises personnes, du moment qu’elles faisaient bonne impression auprès des bonnes personnes, réussissaient quasiment toujours.

giphy (2)

giphy (3)

Je ne serai pas de ces personnes-là. Si je dois réussir, ce sera grâce à mon travail honnête. Et même si je ne suis pas la number one, j’aurai au moins du mérite et je serai fière de moi (même si je suis perfectionniste et que je trouve que ce que je fais n’est jamais assez bien).

giphy (4)

Fatiguée, en pyjama, décoiffée et daleuse, je ne me sens absolument pas prête à bosser chez vous. De toute façon, avec une moitié de Licence, je ne vaux rien sur le marché du travail.

giphy (1)

S’ils vous plaît, Madame, Monsieur, allez vous faire cuire un œuf.

Sincèrement,

Jean Némar (la qualité de cette blague est inexistante)

J’ai eu l’idée d’écrire ça justement parce que je devais rédiger mes lettres de motivation pour trouver un job d’été. Rassurez-vous, c’est de l’humour, je n’oserai jamais penser tout ça et encore moi l’écrire et l’envoyer à un potentiel employeur. Quoi que… 😛

Bisous

Ophélie

4 réflexions sur “Lettre de démotivation

  1. J’adore ^^ Et si ça se trouve en envoyant ça à un employeur tu te ferais embaucher pour ton originalité et ton sens de la démarcation (peut-être même ta lueur pessimiste qui dans les mauvais jours parle à tout le monde, et les mauvais jours ce n’est pas ce qui manque)
    Continue d’écrire tes articles, ils sont inspirés et inspirants 🙂 c’est dommage que tu ne puisses pas en faire un job !

    Aimé par 1 personne

  2. Ahah, l’hypocrisie des lettres de motivation, le mal de ce siècle : « Décrivez-nous vos motivations pour prétendre à ce poste ». Ben, mec, j’ai envie de te dire que j’en ai qu’une, LA THUNE, parce que faire la standardiste au mois d’août, alors que tous mes potos sont en train de se la couler douce à grands renforts de photos de leurs doigts de pied en éventail, ça n’a jamais été un kiff’ perso, hein.

    Aimé par 1 personne

Laisser un commentaire

