La coiffeuse m’a tuée

giphy

Je ravale mes larmes (non en fait j’ai envie de pleurer mais rien n’est encore sorti) et je vais vous raconter mon aventure chez la coiffeur.

J’y suis allée hier matin, histoire d’être tranquille. J’avais les cheveux mi-longs et non dégradés (Y a mon Instagram à droite de l’article si vous voulez voir à quoi je ressemblais avant). Un espèce de casque qui me tenait bien chaud et que j’appréciais mais qui manquait tout de même de structure. J’arrive donc au Salon, on m’accueille, m’installe et me demande ce que je veux:

On raccourcit de 4-5 cm, on dégrade MODÉRÉMENT et on éfile la mèche de devant.

La coiffeuse a l’air de comprendre ma demande, ça va bien se passer. Elle m’emmène au bas à shampoing. Puis devant le miroir et commence à couper. Jusque là, ça va.

Oui mais voilà, quand on a les cheveux bouclés et qu’on te les coupe alors qu’ils sont mouillés, le résultat n’est pas pareil une fois qu’ils sont secs. Je le sais pertinemment et pourtant je me fais TOUJOURS avoir.

On ne me sèche jamais entièrement les cheveux pour éviter d’avoir une coupe à la Jackson Five en sortant du Salon. C’est donc en rentrant chez moi que j’ai découvert le désastre.

La mèche n’est pas éfilée mais carrément trop courte, le dégradé trop prononcé. Je ressemble à un putain de champignon des jeux Mario!

La coupe n’est pas raté, pas du tout. Mais, bon sang, ce n’est pas moi. Cette coupe ne me ressemble pas. Cette coupe fait grand-mère. Cette coupe est trop courte. Ça ne me plaît clairement pas. Elle ne va pas avec la forme de mon visage. C’est foutu, tout le monde va se moquer de moi, je vais devoir les attacher en permanence. J’ai payer 32 boules pour m’attacher les cheveux. SU-PER.

Avant, on pouvait se moquer de moi, je m’en fichais puisque j’appréciais ma coupe. Mais là ce n’est plus possible…

J’ai les larmes au yeux, j’ai l’impression qu’on a volé une part de moi. Vous pouvez penser que j’en fait trop si ça vous dit, je m’en fous. Je me connais et je sais ce que je veux. Et cette coupe n’est pas ce que je voulais.

Je suis donc à la recherche d’une coiffure de sauvetage ou plutôt d’une coiffure « cache misère » sur Youtube en attendant que ma crinière repousse.

Un coiffeur qui respecte ce qu’on demande, ça existe? Un coiffeur qui sait couper des cheveux bouclés et épais, ça existe? J’en ai encore jamais croisé perso.

Bisous

Ophélie

6 réflexions sur “La coiffeuse m’a tuée

  1. non tu n’en fait pas trop,
    car les cheveux, cela faconne le visage et si on se sent mal dans une coiffure, c’est au quotidien qu’on se sent patraque.
    Y’a plus qu’à attendre que ca repousse. Ou adopte un nouveau style : des headbands ? des barettes ?
    😦

    Mais parfois, il n’empeche que meme si une coupe ne nous plait pas, autour de nous , ca ne leur fait ni chaud ni froid.

    Je ne vais chez le coiffeur qu’une fois par an (et encore, je crois que pour 2015, je vais m’abstenir) et je me souviens d’une fois, j’en étais sortie tres mécontente. COupé trop court, la frange pas droite, bref, du grand n’importe quoi.
    Mais personne n’a rien dit, et quand je demandais : « ca va ma coupe, c’est pas bizarre »
    on me répondais que non, je me faisais des idées…

    J’espere que pour toi, ca va faire pareil, et surtout … que tout va vite repousser !

    J'aime

    • On m’a dit que ce n’était pas choquant mais bon, ne pas être satisfait c’est contrariant!
      J’ai tendance à croire que les coiffeurs le font exprès parfois -_-‘
      Je vais trouver des compromis je pense. Allez, ça va le faire 🙂

      J'aime

  2. Moi qui ai des cheveux à l’opposé des tiens, tous plats et lisses et sans volume, je peux quand même comprendre ton désarroi. Je déteste le coiffeur en général, je déteste parce qu’en général il m’aplatissent les cheveux plus que nécessaire et je ressemble à un lévrier afghan (oui le chien le plus con de tous les chiens, et c’est pas moi qui le dit c’est un livre) pendant quelques semaines. En plus la plupart du temps je trouve que les nouvelles coupes ne sont pas du tout naturelles, trop symétriques et sans charme, bref, je préfère ma tête avec des cheveux désordonnés va savoir pourquoi !
    Toujours est-il que sur les autres il est rare qu’une coupe de cheveux me choque, et je pense qu’on en fait tous une affaire personnelle, on les aime nos cheveux, c’est une partie de nous qu’on aime aimer, et c’est normal d’être mécontent d’un coiffeur qui ne sait pas combler nos attentes alors que c’est déjà assez difficile de se décider à mettre notre chevelure entre les ciseaux d’un inconnu.
    Mais ne t’inquiète pas ça va repousser plus vite que tu ne le penses, et ça sera plus naturel ^^

    Aimé par 1 personne

  3. Je me suis moi aussi faite assassinee aavec une coupe qui faidait grand mre. je pense moi aussi qu ils font expres et beaucoup de mal a m en remettre.je voulais juste changer un peu des cheveux londs et de la frange mais pas les avoir courts avec cette espece de grosse meche devant le visagecqui faitvstrict etvle carr dans pointes qui fait bcbg…pour rattrapper ça onm a fait un degrad trop prononc avec oh horreur une nuque fondu.malgr mes 54 ans je ne veux pas faire senior mais je voudrais quand mme une coupe…devrai je dire adieu au coiffeur si je ne veux pas ressembles a Birkin en mm ou Françoise Hardy avec les cheveux blancs…je suis d accord les coupes dites actuelles sont trop travaillees c est une catastrophe.

    J'aime

Laisser un commentaire

