Entre soeurs

giphy (1)

Comme j’ai pu le dire ICI, je suis issue d’une famille de 5 enfants. Ce que je n’ai pas dis, c’est que nous somme 4 filles et 1 garçon (je vous entends d’ici dire « Oh, le pauvre » etc etc. Alors oui, il en a baver, j’en parlerai dans un autre article. Un jour. Peut-être. Qui sait.) Mais ici, j’ai envie de vous parler de mes 3 sœurs ou plutôt des relations que nous entretenons les unes avec les autres.

Là où certaines ne peuvent pas se supporter voire se détestent profondément, nous nous entendons très bien.

Plus que le lien du sang, c’est la connerie qui nous lie profondément. Un genre de fil de débilité, une corde de stupidité, un ruban d’absurdité. On aime bien.

La sophistication, le bon goût, la finesse, le tact. Autant de choses que nous ne connaissons plus lorsque nous sommes ensemble.

Malgré notre bonne entente, des tensions ont existé et existent toujours du fait d’une règle instaurée de manière arbitraire: la dernière part de gâteau qui est obligatoirement attribuée à la plus jeune! Etant la numéro 2 des 5 enfants, vous imaginez que je me faisais niquer bien avoir à chaque fois. On a été au bord de l’incident diplomatique à de multiples reprises. Si si.

giphy (2)

Mais nous ne sommes pas que des morfales avides de nourriture en tout genre. Nous sommes également des « fashionistas ». Ou plutôt, des filles qui adorent aller dans les magasins de vêtements pour commenter tout ce que elles voient. Et bien oui, faute d’avoir le fric, on a la langue bien pendue.

C’est légal de porter ça?

Hum, tendance grand-mère cette saison?

Alors l’imprimé est super mais alors la matière et la coupe sont à vomir!

« QUOI? 50 euros pour cette merde? Bah je préfère encore me balader à poil, hein… »

Et bien d’autres douceurs.

Nous possédons également des moyens de communications qui nous sont propres. Des regards En fait on louche. Des sourires Des grimaces: même ton potes moches et relou champion en grimaces ne peut pas rivaliser. Les rires. Mais attention, je ne parle pas de pseudos gloussements de minette. Je parle du rire, du vrai. Dans le registre d’Omar Sy pour vous donner un ordre d’idée (et encore, Omar Sy, ‘est gentil). Le langage du corps joue aussi une part importante dans la compréhension réciproque. Je ne détaillerai pas. Il y a des choses qu’il vaut mieux garder secrètes. Indice: ça peut parfois ressembler à de la danse contemporaine. Mais alors très très très très très contemporaine.

Et quand nous ne pouvons pas nous voir (parce que nous avons toutes notre petit train de vie), il reste les messages. Et là encore, c’est assez épique. Oubliez nos prénoms originels, ils n’existent plus. Ophélie devient Bob (ou Bobby, c’est au choix). Elisabeth devient Michel, Raoul ou Gérard (j’aime donner de beaux surnoms!). Les mots doux laissent place à des « T’es moche » – « Merci, toi aussi » et d’autres gentillesses du même registre (c’est toujours profondément ironique, enfin il y a intérêt!).

Il y a beaucoup d’autres choses à dire mais ça devient vulgaire ou gênant, donc je vais éviter et essayer de conserver le peu d’estime qu’il vous reste à mon égard (y en a t-il jamais eu?).

Je me dis que le jour où je ramène un gars chez moi, si ma famille ressort des dossiers comme ça, le mec me quitte tout de suite… Hum…

Et vous, avec vos frères et/ou sœurs, ça se passe comment? Vous aussi vous avez des habitudes étranges? Racontez, que je ne me sentes pas toute seule, pitié!

Bisous

Ophélie

5 réflexions sur “Entre soeurs

  1. « je suis issue d’une famille de 5 enfants. Ce que je n’ai pas dis, c’est que nous somme 3 filles et 1 garçon »………………….. 5 enfants… 3+1= 4, pas 5…. Ha moins qu’on m’ait caché l’existence d’un troisième sexe depuis tout ce temps !!!

    Très bon article ^^ Et j’adore vos surnoms ! Personnellement, je surnomme mon petit frère « Capote-qui-a-craqué »

    Aimé par 1 personne

  2. Pingback: Retour sur une année bordélique | Oh, faits de quotidien

Laisser un commentaire

