[TAG] Dis moi où tu écris, je te dirai qui tu es.

giphy (1)

Bon, ok, premier tag que je vais faire, parce qu’il est court je trouve et qu’il est assez libre dans le sens où on ne doit pas réponde à plein de questions où en inventer etc (j’avoue que je suis un poil fainéante à ce niveau là, ce n’est pas contre les créatrices ou créateurs de tag, je vous rassure!).

C’est cette chère mfranceetlesmots qui m’a tagué (si tu lis, je te fais de gros bisous <3). Le principe de ce tag est de décrire l’environnement dans lequel nous écrivons là maintenant tout de suite! Je vous préviens tout de suite, vous allez avoir peur. Très peur.

Pas de prairie, pas d’oiseau qui chante, pas de soleil ni de petite brise rafraîchissante, je suis ici en train d’écrire depuis ma chambre étudiante. Le mythe s’effondre (de quel mythe je parle, d’ailleurs?).

A ma gauche se trouve mon sac de cours, ce superbe sac à dos Eastpack blanc (ou rose clair, j’ai jamais su) avec marqué dessus « Buy to resist », mais genre absolument partout (au cas où on aurait pas compris). Il a intérêt à résister! Moi aussi j’aurai bien aimé aller en cours avec un joli sac à main en cuir. Le problème? Le sac trop lourd pèse sur mon épaule et me contracte tout le dos. J’ai donc opté pour l’équilibre: c’est-à-dire la sac à dos. Le truc qui te fait sentir comme une collégienne, oui. Mais en attendant, mon dos est safe! Mais je m’égare…

Devant moi, il y a mon bureau. Mais plus intéressant, il y a la chaise du bureau. Pourquoi est-elle intéressante? vous allez me dire. Et bien, elle fait partie de cette catégorie de chaises que vous connaissez bien. Comment puis-je appeler ça? Une chaise-penderie? Une chaise-débarras? Je ne sais pas. Toujours est il que son rôle premier a totalement été oublié.  Dessus s’entassent un gilet à grosses mailles, un foulard, un jean, une écharpe, ma parka, un autre jean et peut-être d’autres choses, mais là je pense qu’on est déjà pas mal. Oui, je sais que c’est le bazar dans mon apéricube (oui, c’est le petit surnom de ma chambre, c’est mignon, non?). Pas d’inquiétude, je fais le grand nettoyage/rangement demain matin.

A ma droite, il y a une espèce de meuble sur lequel il y a un milliard de choses: ma PSP qui est en train de moisir je pense (je n’y joue jamais), mes quelques livres d’histoire de l’art (chambre étudiante oui oui), au dessus il y a ma trousse de toilette avec mes produits pour la peau, pour les cheveux etc) ainsi que mes vernis et deux palettes de fards à paupières (j’aime me maquiller, ça me détend).

Et j’écris actuellement assise sur mon lit, assise en tailleur, le PC sur les genoux. Rien d’extraordinaire, rien de transcendant, juste une vieille ado qui blogue.

En tout cas, si j’ai un jour l’occasion d’écrire dans un lieu paradisiaque, vous serez au courant! J’attends encore le millionnaire de ma vie qui m’emmènera vivre sur une île tropicale… (c’est bien évidemment de l’humour)

C’est tout pour moi! Je ne vais pas m’embêter, je tague toutes les personnes du monde! Libre à vous de faire le tag ou non 🙂

Bisous

Ophélie

Une réflexion sur “[TAG] Dis moi où tu écris, je te dirai qui tu es.

Laisser un commentaire

