Balivernes!

2-bullshit

Est ce que vous aussi, quand vous étiez plus jeunes, on vous racontait tout et n’importe quoi pour que vous soyez sages ou je ne sais quoi? Je ne parle pas de l’histoire du Père Noël ou de la Petite Souris ( sincèrement navrée si je viens de briser tes rêves) mais plutôt de toutes ces petites superstitions que nous avons pu entendre. J’en regroupe quelques unes ici:

« Si tu fais une grimace et qu’il y a un coup de vent à ce moment, tu resteras bloqué(e) comme ça à tout jamais. » Alors celle-ci date de ma primaire. Quand on est gamin, on aime bien faire des grimaces pour embêter ses camarades ou juste pour faire rire. C’est alors que cette légende est apparue.

Il est écris je ne sais pas trop où que si, pendant que tu fais ta grimace, le vent se lève et vient souffler sur ton visage, tu resteras bloqué(e) avec cette grimace au visage POUR L’ÉTERNITÉ. *rire démoniaque et musique dramatique*

Non mais n’importe quoi… Mais le pire, c’est que j’ai cru ça pendant longtemps, j’y croyais encore au collège! (oui, je sais, j’ai honte…) Donc non, ce n’est pas vrai, votre visage ne se bloquera pas sur la grimace s’il y a un coup de vent. Vous être libre de faire autant de grimaces que vous voulez. C’est pas génial? Non, on s’en fout.

« On bronze à travers les vitres. » Alors celle-ci date du collège. Une « camarade » de classe m’a dit qu’elle se mettait près de la fenêtre pour bronzer. Mais chérie, on ne peut pas bronzer comme ça. J’ai eu beau lui dire, elle ne me croyait pas. Vous savez,  ce genre de personne qui pense tout savoir alors qu’il ne sait même pas écrire correctement. Bref, je l’ai laissé avec ses rêves de bronzage.

Dans le même registre: « Le coup de soleil va se transformer en bronzage. » Alors là je vous aime bien mais NON, CE N’EST PAS POSSIBLE. Le coup de soleil est une brûlure. La peau brûlée est brûlée et va peler pour laisser la place à une autre couche de peau. Donc PAS DE BRONZAGE. Après il doit être possible de bronzer sur cete nouvelle couche de peau mais ce n’est pas le coup de soleil qui engendre le bronzage. (j’espère que je ne raconte pas de bêtise.)

« Les bébés naissent par le nombril » Bon, ça c’est moi qui l’ai inventé! Je devais avoir 5 ans.  C’est bon, ça va. Mais ça fait tout de même un peu tâche de croire ça alors que sa mère est sage-femme (ma môman). Bah quoi? Le ventre de la maman est gonflé est le nombril est placé sur le ventre, il fallait bien qu’il ait une utilité! Bon, plus tard j’ai compris que c’était là où le cordon ombilical était et qu’il reliait la mère à son bébé, tout ça tout ça. On en invente des choses quand on est petit. 🙂

« Souffler sur un aliment tombé par terre le nettoie » Alors, les parents, je ne vous félicite pas! Pour voir des parents faire ça dans les magasins, dans la rue etc, je peux vous dire que c’est répugnant.

A moins que vous n’ayez pensé au dicton: Soigner le mal par le mal. Auquel cas, je comprends mieux votre logique, ce qui ne rend pas pour autant cet acte plus hygiénique.

« On est protégé de tout sous la couette. » Moi aussi, j’aimerai que ce soit vrai, croyez-moi. Mais malheureusement, ce n’est pas le cas! Si les monstres existaient, je ne pense pas qu’une couette ou une couverture les ferait reculer. (Quoi qu’il n’y a pas un film dans lequel des aliens n’arrivent pas à ouvrir les portes? Je ne me rappelle pas le titre… Tout est possible.)

« La soupe fait grandir » Non mais cette phrase doit avoir un siècle au moins. J’ai des amies qui ont toujours bu leur soupe et portant elles ne font même pas 1m60! (big up si vous lisez, les chouquettes.) A ce niveau, c’est vraiment inventer tout et n’importe quoi pour que le gamin mange et ne fasse pas chier se tienne tranquille. Et puis, la soupe, ce n’est pas la seule chose que les enfants refusent de manger. On aurait bien pu dire « les rognons, ça fait grandir. » ou « les légumes, ça fait grandir. » puisqu’au final, la soupe, ce sont des légumes mixés avec de l’eau! Seriously…

« Si tu ne te laves pas les dents rien qu’une seule fois, tu auras des caries. » Les ami(e)s, je me brossais les dents correctement je crois étant enfant et pourtant j’ai eu pas moins de 4 fucking caries ! EN MÊME TEMPS! (bon, y a aussi l’acidité qui joue, faut le savoir.) Mais pas d’inquiétude, depuis j’ai des dents irréprochables et un sourire à tomber par terre. (Quoi? Si je ne me jette pas de fleurs, qui va le faire à ma place?)

« J’ai volé ton nez, haha. » … … On en parle de ça ?

Et vous, qu’est ce qu’on vous a raconté comme bobards quand vous étiez jeunes? Racontez, racontez, ça doit être drôle! 🙂

Bisous

Ophélie


4 réflexions sur “Balivernes!

  1. Bah moi y’avait le coup du pere noel, mais pas le ‘si t’es pas sage le père noel ne viendra pas à noel », il y avait aussi à chaque fois qu’on entendait un avion ou un hélico « c’est le père noel qui surveille ça ! »
    J’ai du strabisme, donc le coup du si tu louches tu vas rester coincée on ne pouvait pas me la faire, par contre je ne me rappelle pas qu’on m’ait dit ça même par rapport à d’autres grimaces.
    Bah, c’est certes dégueu de manger un truc tombé par terre, mais je le faisais tout le temps quand j’étais petite, les microbes et trucs dégueu, tant que je ne voyais pas de truc suspect, je m’en foutais complètement, je soufflais un peu pour la forme, voire je frottai légèrement avec mes doigts pour faire partir des trucs invisibles X) Je me méfiais déjà des adultes qui empêchaient des plaisirs aussi simples que finir son goûter. Et finalement, j’ai pas été plus malade qu’un autre. D’ailleurs j’ai un métabolisme génial. Faut croire que malgré mon imprudence j’ai eu de la chance !
    Pour le coup des vitres j’en sais rien. Mais on peut rougir légèrement par contre, surtout qu’on est blanc(he) comme un cachet d’aspirine et que le soleil tape fort ^^
    Si seulement mes coups de soleil se transformaient en bronzage X) Les gens m’auraient cru quand je leur disais que j’étais allée trois semaines en Charente maritime pendant les vacances !

    Aimé par 2 people

    • C’est surtout quand ce sont des bébés ou de très jeunes enfants qui mangent ce qui est tombé par terre qui me gêne. Non parce que je n’ai aucun scrupule, je mange même si c’est tombé par terre! (ça dépend quoi et ça dépend où) 🙂

      J'aime

Laisser un commentaire

