Merci

satisfaction-merci-bilan-2011

Un mot banal pour certains, le bout du monde pour d’autres. A l’heure où la politesse se fait de plus en plus rare, j’aimerai rappeler qu’il y a des formules toutes simples qui se doivent d’être utilisées. Par respect, tout de même. Nous vivons en société et par conséquent, nous nous devons de nous respecter mutuellement afin d’entretenir de bons termes, histoire de ne pas se foutre sur la tronche en permanence (je pense que l’être humain se déglingue suffisamment comme ça).

Les « bonjour », « merci » et « au revoir » devraient pleuvoir au quotidien, et pourtant combien en entend-on par jour? Trop peu. Je ne sais pas si ma manière de penser est exagérée mais ces trois expressions sont la base de la politesse et du respect. J’ai été élevée comme ça. Ces expressions deviennent tellement rares que, quand je les entends, je suis anormalement de bonne humeur. Oui, la politesse devient une rareté…

« Tout ce qui est rare est cher » Ça coûte donc tant que ça d’être polie et aimable?

Et donc, afin qui celle-ci se fasse plus courante, j’ai décidé de remercier un peu tout le monde dans cet article. Je ne cite pas les personnes que je remercie mais j’espère que certaines vont se reconnaître!

1. Merci de m’avoir mis au monde. (je me demande bien qui ça peut être…)

2. Merci de me supporter au quotidien. (vous êtes les plus forts)

3. Merci de ne pas me trucider alors que j’ai piqué ton T-shirt. (ce n’est presque plus d’actualité aujourd’hui)

4. Merci de me valoriser si souvent. (keur keur love)

5. Merci de rire à mes blagues pourries. (Vous êtes nombreux, mine de rien)

6. Merci de m’avoir accepté pendant mes deux années d’internat. (Vraiment)

7. Merci de me reconduire au métro quand il fait noir le soir.

8. Merci de prendre le métro avec moi. (tu n’as pas trop le choix de toute façon)

9. Merci de t’être excusé.

10. Merci d’écouter mes histoires, même quand elles sont compliquées et décousues.

11. Merci de ne pas me juger alors que je me mets dans certaines situations pas toujours très classes. (je te raconte trop de choses, mais toi aussi donc execo!)

12. Merci d’avoir confiance en moi.

13. Merci pour le scooter. Comment ça, c’était pas le tien? (ça c’est pas vrai)

14. Merci à toi de lire cet article ou de suivre mon blog.

15. Merci de me faire rire sans cesse (et ce, même si je suis bon public)

16. Merci à toi de partager ton avis avec moi.

17. Merci d’être ouvert d’esprit.

19. Merci d’être si gentil(le) avec moi.

20. Merci de supporter mon rire infernal. (oh si, il l’est!)

21. Merci de soigner mes bobos. (on se voit bientôt pour ma cheville d’ailleurs)

22. Merci de tout faire pour me guider vers la réussite.

23. Merci de m’avoir engueulé quand il le fallait.

24. Merci à toi d’être aussi talentueux/se et de me faire rêver.

25. Merci de vous indigner quand il le faut.

26. Merci de vous réjouir quand il le faut.

27. Merci de m’aimer. (j’espère qu’il y a beaucoup de personnes concernées, là :P)

Oui, ça fait beaucoup de merci. La moitié des personnes concernées ne lieront pas cet article mais je tenais quand même à les remercier, comme ça.

Et peu importe l’heure qu’il est, à toi qui lit ça, je te dis bonjour, merci, au revoir, bonne journée, bonne soirée et bonne nuit. Voilà!

Bisous

Ophélie

3 réflexions sur “Merci

  1. Salut ^^ Super article pour commencer (enfin « commencer ») la journée. Je pense que tu n’es pas la seule à regretter une politesse de plus en plus rare. Je suis comme toi je suis surprise quand les gens sont polis parfois. Il y a aussi une impolitesse dans les gestes, par exemple, je me retrouve à faire la portière parce que les gens ne se tiennent pas la porte, alors comme une conne je reste là pour ne pas que quelqu’un se la prenne dans la gueule, ou alors par exemple dans les couloirs/trottoirs, les gens prennent toute la place et c’est toujours, ou presque, à moi de me coller contre le mur, voir de m’arrêter pour laisser passer. D’ailleurs quand on me dit merci c’est plus fort que moi, je dis de rien.
    Enfin bref, merci à toi d’avoir écrit cet article et de militer pour la politesse, qui n’est pas toujours aussi automatique qu’elle devrait l’être; Nous vaincrons cette bande de malappris !
    Bonne journée, et bon appétit si tu manges bientôt ^^

    Aimé par 2 people

Laisser un commentaire

