ce que je regarde sur Youtube

Ça peut paraître spécial comme article mais je tenais à le faire. Quand je suis sur mon PC, outre les réseaux sociaux, je passe beaucoup de temps sur Youtube. Que ce soit pour apprendre des choses, pour me détendre ou pour rire. J’espère vous faire découvrir des youtubeurs/youtubeuses intéressants en tout cas.

Pour éviter le fouillis, je vais les classer par catégories. Comme ça, si vous n’êtes pas intéressé(e)s par l’une d’entre elle, vous passerez à une autre, ça vous évitera de perdre votre temps (j’espère quand même que vous n’avez pas l’impression de perdre votre temps en me lisant, ça me rendrait triste!).

Bien entendu, je ne vais pas vous parler de tous mes abonnements Youtube, ça n’en finirait pas. Je prends les chaînes qui me plaisent vraiment, celles dans lesquelles je me reconnais ou celles qui m’inspirent, qu’elles soient connues ou pas. Je n’aime pas une chaîne Youtube parce que tout le monde l’apprécie mais parce que j’en retire des choses (valeurs, conseils etc).

Catégorie Humour

Je pourrais vous parler de tous les podcasteurs connus comme Cyprien, Norman ou le Studio Bagel (que je suis assidûment) mais je préfère vous parler de deux coups de cœur.

D’abord, le boss des boss, j’ai nommé le grand Pewdipie.

Donc Pewdiepie est le NUMBER ONE de Youtube en terme d’abonnés. C’est un jeune homme Suédois de 24 ans qui joue a des jeux vidéos (principalement à des jeux d’horreur ou des jeux indépendants). Mais plus que les jeux auxquels ils jouent, c’est sa manière d’être et ses réactions qui sont à mourir de rire. Pour mon plus grand bonheur, il est anglophone, donc ceux qui maîtrisent un peu l’anglais peuvent apprécier pleinement ses bêtises. J’aime regarder ses vidéos parce que j’aime le monde des jeux vidéos mais je suis trop trouillarde pour y jouer. En plus, il me fait rire, ça me détend donc j’adore! (Il vit en Angleterre avec sa petite amie Marzia, une italienne qui tient, elle aussi, une chaîne Youtube: Cutiepie)

Ensuite, toujours dans l’humour, mon petit chouchou, Mathieu Sommet, papa de l’émission SLG (Salut les Geeks)

Si vous connaissez Antoine Daniel avec What the Cut, vous connaissez un peu le principe de review de vidéos, qui consiste à analyser les vidéos du net de manière souvent humoristique. J’apprécie What the Cut mais je pense avoir une petite préférence pour  SLG parce que la lecture y est critique. Mathieu Sommet  lie les vidéos aux problèmes de la société. Toutes les trouvailles insolites et étranges qu’il analyse mettent en lumière les travers de la société. Il explique, décortique et met en avant des problématiques dans le but de nous faire prendre conscience de tous les problèmes qui subsistent. C’est fait avec beaucoup d’humour et de… personnalités multiples.

Catégorie Makeup/Béauté

Cette catégorie va sûrement être la plus fournie.J’ai eu une grosse période pendant laquelle je ne regardais que des youtubeuses beauté. Depuis, je me suis bien calmée. A l’époque, je ne voyais que par elles. Je voulais être aussi jolie qu’elles, avoir autant d’assurance qu’elles etc. Mais très vite, je me suis lassée que leur contenu car elles ne me contentaient plus. Je voulais autre chose que du maquillage. Je voulais une autre manière d’appréhender la beauté, et j’ai deux chouchoutes qui me comblent à ce niveau-là.

Premièrement, Marie de L’instant (f)utile. 

J’aime ce qu’elle fait, j’aime son style, j’aime la conception qu’elle a du maquillage, je l’adore! Elle est drôle, elle ne se prend pas la tête. Elle parle de maquillage mais pas que. Elle n’a pas ce côté « artificiel » que j’ai pu ressentir chez d’autres youtubeuses. Elle dit ce qu’elle pense, et j’apprécie ça.

Mon autre chouchoute, c’est Esther-Se Sentir Belle. 

Donc elle aussi je l’adore. (Elle et Marie sont d’ailleurs amies grâce à Youtube) Elle aussi est une youtubeuse beauté, mais pas que! Elle aborde des tas de sujets, donne des conseils. Elle est très ouverte d’esprit et très intelligente (elle est doctorante en astronomie). Elle parle d’acceptation de soi, de complexes etc. Je me retrouve dans ce qu’elle dit. Et j’aime ses tutos maquillages! (ceux de Marie aussi, d’ailleurs)

Ensuite, pour le nailart, j’adore Cutepolish (qui est canadienne anglophone)

Des tutos nailart pour tous les goûts! C’est fun, coloré et original. Je n’ai malheureusement pas la patience suffisante pour me faire d’aussi jolis ongles… Mais ça viendra un jour, haha!

Et enfin, ma youtubeuse makeup préféré, Cynthia Dulude, la québécoise

J’adore les maquillages qu’elle réalise. Ils sont toujours jolis, relativement simples à faire. Et puis j’aime sa manière d’être. Elle est drôle, pétillante et ne se prend pas au sérieux. Je la suis depuis un moment maintenant, peut-être deux ans et demi et je ne me lasse pas de la regarder. Elle fait beaucoup de tests, de marques abordables notamment, ce qui est appréciable quand on a pas un budget extensible (ah, la vie d’étudiante…). Donc j’aime beaucoup beaucoup ce qu’elle fait, elle me donne la pêche!

Non classés

Bon, je n’ai pas classé les deux youtubeuses dont je vais parler parce que je ne savais pas vraiment où les mettre. Elles ont chacune leur univers, ce serait donc idiot de faire une catégorie pour chacune d’entre elles.

La première dont je vais parler, c’est Solange de Solange Te Parle

Elle a une intonation bien a elle. C’est une espèce de bizarrerie monstrueusement attachante. J’aime sa manière de voir le monde (même si je ne pense pas forcément comme elle pour tout). J’ai du mal à parler de ce qu’elle fait, c’est tellement inédit pour moi. Elle parle de n’importe quoi, donne son avis, son ressenti et puis voilà. C’est simple, c’est dit. Après on est d’accord ou on ne l’est pas, mais on réfléchit.

J’aime réfléchir. Je réfléchis beaucoup, même si ça ne se voit pas forcément.

Et enfin, la meilleure des meilleures, Loka du Monde de Loka

Loka, jeune trentenaire très active, fait des vidéos drôles, vraies, variées. Elle cuisine, elle parle de la confiance en soi, de l’importance des rêves et de plein d’autres choses dans la bonne humeur. Elle est souvent accompagnée de son ami Franky. A deux, il forme un duo rigolo qui ne se prend pas la tête. A trente ans passés, ils ont gardé leur âme d’enfant et se fiche de l’avis des autres. Ils mènent la vie qu’ils souhaitent et encouragent les abonnés à en faire autant. Ils redonnent confiance, valorisent et voit la valeur des plus petites choses du quotidien. Ils sont drôles, ils font du bien au moral. Je suis fan.

C’est tout pour mes chaînes préférées. J’espère que certaines vous ont intéressé! Si vous connaissez des chaînes intéressantes, je serai heureuse que vous m’en fassiez part!

Bisous

Ophélie

Une réflexion sur “ce que je regarde sur Youtube

  1. J’aime beaucoup SLG moi aussi (et je n’aime pas WTC), et je ne vais rien ajouter d’autres que : ses différentes personnalités sont à mourir de rire, et il a du talent pour coordonner toutes les choses différentes qu’il met dans ses émissions.
    J’ai découvert Solangeteparle il y a peu. Je regarde. Je suis parfois d’accord, parfois pas d’accord, tout comme toi. Mais je suis très perplexe. Le fait que ce soit une comédienne qui joue un personnage, entre autres, me déstabilise, parce que ça voudrait dire que tout ce qu’elle dit, elle ne le pense pas forcément… mais pourtant elle parle de ses projets de comédienne/réalisatrice, de son chien etc.
    Le monde de Loka j’aime surtout les vidéos « bla bla », parce que je trouve que c’est plein de conseils que tout le monde devrait suivre, il y en a une qui parle de l’adolescence je crois. C’est mignon, pas de prise de tête, c’est naturel.
    J’avais moi aussi fait une liste de youtubers et de chaines youtube que j’aimais : http://bazardelaplanetenais.wordpress.com/2013/10/08/youtube/

    J'aime

Laisser un commentaire

