Clichés sur les filles sportives

_Sporty_girl_muay_thay_055643_

Etre sportive, c’est cool! Mais ça peu également faire l’objet de clichés ou d’idées reçues.

Quand une fille/femme fait du sport, on va penser à la danse classique, à la gymnastique ou à l’équitation. Ces sports classés dans les « sports de filles » car souvent considérés comme peu physiques. (LA BLAGUE)  Je défie les personnes qui tiennent ce genre de discours de faire, ne serait-ce que le quart de ce que les danseuses, gymnastes ou cavalières font. Ils verront, ces idiots. Parfois on peut également entendre des trucs du genre « Ha mais ça c’est pas un sport pour les filles » et ça m’énerve. Car les femmes ne sont que de pauvres êtres frêles, il ne faut pas les brutaliser (Nan, en fait on veut juste être les plus forts, chacun à sa place *discours de connard sexiste*). Ou bien on critique les hommes qui font ces sports dit féminins: « tapette » et autres horreurs… Un petit kick dans les dents, ça ne ferait pas de mal à ceux qui osent dire ce genre de choses.

La violence ne résout rien… mais BON SANG, comme ça soulage!

« Quand tu es sportive, tu es masculine (allure, comportement) = garçon manqué donc tu es lesbienne. » Ok, alors là je dis non. Toutes les sportives ne sont pas des « garçons manqués » loin de là. Toutes les lesbiennes ne sont pas des garçons manqués, loin de là. Il y a des femmes au comportement plutôt masculin (je déteste le terme de garçon manqué) qui ne sont pas sportives ni lesbiennes et vice et versa. Et même si la fille est lesbienne ou je ne sais pas quoi d’autre, où est le problème? Le mot tolérance n’est pas le plus connu dans notre société, visiblement.

Si seulement chacun s’occupait de son popotin, y aurait pas autant de soucis.

« Quand tu es sportif/sportive, tu es débile/simplet/peu cultivé. » Ah, on l’attendait avec impatience, les cliché du sportif écervelé! On pourrait évoquer l’exquise expression orale de Frank Ribéry (oui, je sais, c’était facile) et sans doute de bien d’autres (j’écoute pas les interviews de tous les sportifs pour évaluer leur QI, navrée). Mais t’inquiète pas, le Seigneur est très généreux et a répandu son lot d’idiots de manière à ce qu’il y en ait pour tout le monde et partout, pas uniquement dans les milieux sportifs. Dans les émissions de télé-réalité, y a pas mal d’énormités qui sont dites et je ne crois pas que tous les participants soient de grand sportifs. Mais j’ai mieux: tend l’oreille et ouvre l’œil. L’idiot est partout: au travail, dans la rue, dans les transports en commun etc.

Si tous les cons étaient sportifs…

 Joie immense pour le Ministère de la santé. Tristitude (thanks pour ce super mot Oldelaf) pour le Ministère de l’éducation. On ne peut pas tout avoir!

Bref, faire du sport c’est cool! On le fait pour soi et pour personne d’autre. Evitez quand même de kicker les personnes qui se moquent de vous à cause du sport que vous pratiquez (même si c’est tentant). Ignorez-les, ça vaut mieux.

Bisous

Ophélie

Publicités

Une réflexion sur “Clichés sur les filles sportives

  1. Pingback: Retour sur une année bordélique | Oh, faits de quotidien

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s