Je n’aurai jamais de chat

Ne me détestez pas, je ne haie pas ces charmantes  bestioles, non pas du tout, mais j’ai du mal avec elles parfois.

Je ne suis pas allergique, je n’ai pas d’excuse. Je dirai plutôt que les chats et moi c’est « je t’aime, moi non plus ». La vérité, c’est que j’ai été traumatisée par le chat de ma sœur et de mon beau frère. Cette petite tigresse (oui, parce que c’est une femelle) est attach(i)ante. C’est-à-dire qu’elle sera tantôt super câline et mignonne et tantôt elle te brisera les ovaires (ou les testicules) ou les deux (ouais, elle brise même ce que tu n’as pas).

Je sais, chaque chat à sa personnalité. Mais celui-là m’a un peu dégoûté de l’animal en général. Enfin, je dis ça mais balancez-moi un chaton tout choupi et je retire tout ce que j’ai pu dire précédemment. NON. Ce qui me rend folle, c’est que les chats se servent de nous, nous prennent pour des esclaves et on ne voit rien. Mais moi, je ne me fais (presque) plus avoir! Je n’en veux pas, c’est tout.

Chat_potté

Les chats sont mignons… et ils le savent! Il leur suffit d’un regard pour nous faire fondre. On devient gaga, on leur achète les jouets bidules, les friandises machin etc. On leur achète des croquettes mais ils les mangent pas alors on leur achète de la pâté mais ça ne va pas non plus. Le chat trie car il n’aime pas telle ou telle chose dans sa pâté. Grrr!

Le chat est égoïste, quand il veut des caresses, il vient te voir et  limite il te harcèle. Mais quand c’est toi qui veut le caresser, y a plus personne!

Le chat perd ses poils. Il y en a donc partout! Je sème déjà mes cheveux alors je ne veux pas de poils dans tous les coins.

J’aime trop parler de moi pour avoir un chat. On ne va pas se le cacher, quand on a un chat, on parle de lui tout le temps. Même quand on est loin d’eux, ils sont au cœur de nos conversations.

Parce qu’il a fait un truc trop mignon ou drôle ou même quelque chose de mal. On parler toujours de lui. Toujours…

Je ne veux pas changer de litière, je suis fainéante.

Les chats sont partout! Tape chat sur Youtube, les vidéos de ces petites bêtes pullulent! Y en a que pour eux!

Je préfère les chiens. C’est toujours content, ça t’aime quoi qu’il arrive, c’est super les chiens!

Les chats veulent détruire le monde. Comment je le sais? … Bah… je sais pas, mais je le sais!

Cet article ne mène pas à grand chose. Maintenant que tu as fini de le lire, tu peux retourner papouiller ta bestiole à poils courts ou longs ou changer sa litière si le cœur t’en dit.

chat

 Je reste persuadée que, sous cette petite frimousse absolument adorable tellement sa bouille et trop choupinouninette avec ses petites moustaches et ses petits poils tout doux et… merde, ils m’ont eu… (Arg) sous cette frimousse se cache un génie du mal qui essaye de… m’attendrir tellement il est trop mignon! Je voudrais lui gratter le ventre et jouer avec ses p’tites pattes…

D’accord, j’ai perdu…

Bisous

Ophélie

Publicités

Une réflexion sur “Je n’aurai jamais de chat

  1. Il y a les personnes qui aiment les chiens et les personnes qui aiment les chats. Souvent les premières aiment dominer. Les secondes sont plus à l’écoute de l’autre. Il faut de tout pour faire un monde. Le principal étant de respecter l’animal. Claudia

    J'aime

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s